Découvrez les lauréats 2024 du Prix Entreprendre pour demain !

Une édition qui met à l'honneur deux projets tech au service de l'environnement et de la solidarité. 
| minutes de lecture

Depuis 2003, le Prix Entreprendre pour demain de la Fondation Sopra Steria-Institut de France vise à mobiliser les jeunes générations autour des enjeux sociaux et environnementaux du numérique en récompensant des projets numériques solidaires.

Pour cette 21e édition  sur le thème d’"une tech responsable au service de l’environnement et de la solidarité", plus de 70 dossiers ont été déposés. 

Parmi eux, 5 finalistes :  Binko, Boostaferme, Captimed, Glaaster, VAir. 
La cérémonie de remise des Prix, qui a eu lieu au Philantro-Lab le 25 avril 2024, a rassemblé des personnalités telles que Xavier Darcos, chancelier de l’Institut de France et président de la Fondation Sopra Steria-Institut de France, Laurent Giovachini, directeur général adjoint de Sopra Steria et directeur général de la Fondation, Axelle Lemaire, Directrice exécutive durabilité et responsabilité sociale de l’entreprise du Groupe, ainsi que Maya Noël, directrice générale de France Digitale et marraine du Prix cette année.  

Deux projets ont été finalement choisis pour leur impact significatif pour une tech inclusive et sociale. Le Grand Prix a été décerné à Glaaster pour son inventivité et Captimed a reçu le Coup de Cœur du Jury en raison de son fort engagement solidaire.

Découvrez les projets inspirants des lauréats 2024 : 
  • Glaaster est une plateforme d'aide scolaire pour les enfants dyslexiques qui adapte sur mesure les contenus textuels de l'école grâce à l'IA en fonction des troubles de chaque enfant.   
  • Captimed a pour but d’intégrer la qualité de vie au travail des soignants dans l’organisation des hôpitaux. Il propose une application pour PC et smartphone avec 3 fonctionnalités : une planification intelligence, une prévention en santé mentale et une remontée des problématiques courantes, de terrain, rencontrées dans les services.  
Découvrez ici les interviews des deux lauréats. 

Search